fbpx

FAQ

  • Faut il mettre un verre d’eau dans le micro-ondes ?

Non, ce n’est pas nécessaire et même déconseiller de mettre un verre d’eau dans le micro-ondes ou dans le four. C’est une graine oléagineuse donc elle n’est pas sèche. C’est grâce à  son huile que votre bouillotte va durer plusieurs années.

 

  • Est ce que ça peut prendre feu au micro-onde ?

Non rassurez vous. Nous avons fait des test d’inflammabilité en laboratoire et c’est ok ! Au bout de 20mn dans un micro-ondes les graines sont surchauffer ce qui va provoquer une grosse fumée mais au bout de 20mn… je rappelle que le temps de chauffe est de maximum 2minutes.

 

  • Peut-on le faire chauffer au four ?

OUI ! Je conseille de placer le coussin dans un plat pour homogénéiser la chaleur dans le coussin. Le four doit être à une chaleur basse 100degres (thermostat 1-2).Vous pouvez faire sur un poêle ou sur un radiateur…

 

  • Puis-je l’utiliser Froid ?

Oui et je vous le conseille.. Il suffit de le placer dans une poche plastique pour le protéger de l’humidité minimum 30mn, jusqu’à Ad vitam aeternam ! En fait les graines de gèlent pas, elles captent le froid. C’est donc un froid très doux, très agréable car il ne brule pas la peau. Pour vous rafraîchir l’été, soulager une migraine, un bobo, une inflammation chronique..etc ca sera

 

  • Comment le laver ?

Il suffit de mettre la housse en machine à 30 ou 40 degrés. Surtout jamais les graines…

 

  • Puis je avoir une autre housse ?

Je vous invite à ‘envoyer votre demande par mail car cela dépend de mes stocks, je n’ai pas encore généraliser cette option.

 

  • Comment savoir si c’est la bonne température ?

Référer aux temps de chauffe préconiser dans le mode d’emploi selon la taille de votre coussin. Tour de cou : 1m30, Grand Coussin 2mn, Petit coussin 1mn, chaufferette et masques 20-30secondes, coussin rigolo 1mn.

En fonction de votre puissance de micro-ondes ajustez à 30secondes plus ou moins.

 

  • Puis je l’utiliser sur un nourrisson ?

Oui cela lui fera beaucoup de bien. Le système digestif n’étant pas complètement mis en place la chaleur apaise. Disposez le Tour de cou, petit coussin, coussin rigolo sur son ventre. A travers le pyjama la chaleur douce va se diffuser et le soulager. De plus le poids des graines également rassure et apaise. Mes 3 enfants ont en bénéficié depuis la naissance jusqu’à aujourd’hui (4 et 8ans) Ils adorent s’endormir avec.

 

  • Comment changer l’odeur ?

Si l’odeur avec le temps m incommode, je mets 1 ou 2 gouttes d’huiles essentielles sur mon coussin. J’aime particulièrement la bergamote et l”orange, et vous ?

 

  • Quand je ne l’utilise pas comment le ranger ?

A la campagne, attention aux souris elles adorent les graines de lin ! Penser  à le stocker dans un tiroir, une boite, un congélateur !

 

  • Qu’est ce qui se passe si je le mouille ?

De l’eau renversé dessus (ou autre chose!) La graine de Lin n’aime pas l’humidité. Moi je le fais sécher rapidement dans mon micro-ondes. Le sèche cheveux, radiateur, four sont aussi des options !

 

  • Quelle est la différence avec les noyaux de cerise ?

Dans l’absolue c’est aussi une bouillotte sèche. J’ai choisi la graines de Lin car elle est plus robuste dans le temps car elle est oléagineuse. Elle ne s’altère pas avec les nombreuses chauffes. Pas besoin d’entretien. De plus sa petites tailles et sa coque rendent le coussin très confortable, moelleux. On peux ainsi dormir avec, dessus. Il n’y a pas la dureté du noyau de cerise.