fbpx

Sweedou

Mon histoire

En 2015, j’ai 35 ans, je suis mère de 3 enfants en bas âge, j’ai une vie dynamique et trépidante, et j’ai clairement besoin de pauses bien-être…         Alors je décide de m’embarquer dans un nouveau projet et je crée Sweedou, le coussin tendance !

Dès le début, je choisis de mettre l’humain au centre de cette expérience, tout d’abord en cherchant à être utile et en intégrant le paramètre humain : je développe mes produits avec 2 ateliers locaux employant une dizaines de personnes en situation de handicap.

Une fois ce critère satisfait, j’en veux encore plus : j’intègre les paramètres environnementaux, et me tourne naturellement vers le coton 100% bio pour mes nouvelles gammes dès 2015, tout en recherchant des fabricants de tissus coton certifiés GOTS en Europe, pour limiter aussi mon empreinte-carbone. 

Entre-temps, je n’oublie pas que bien-être rime plaisir (des yeux) : une amie styliste m’aide à développer de nouvelles saisons de coussins, avec des housses chics et tendances, que je renouvelle chaque année depuis 5 ans…

Vous l’avez compris, je ne réfléchis pas seulement en fonction des seuls taux de rentabilité et de croissance. Pour moi, ce qui compte, ce n’est pas l’entreprise en soi, c’est l’engagement derrière, ce sont les valeurs que je porte, et que toute ma démarche incarne :
• la solidarité,
• le respect de notre environnement,
• l’intégrité de notre consommation. 

Et comme je me régale à développer ce projet, je ne peux que souhaiter que vous me rejoigniez dans cette belle aventure humaine ! 

Nous créons nos produits nous-mêmes

et nous en sommes fiers !